La charcuterie

Olivier propose aussi bien de la charcuterie maison que des productions issues de petites structures sélectionnées pour la qualité de leurs produits et qu’on ne trouve pas en supermarché :

Salaisons Teyssier

TeyssierTeyssier est une maison centenaire installée en altitude au coeur du Parc Régional des Monts d’Ardèche. Elle produit une gamme complète de saucissons secs, salaisons et charcuteries cuites typiques du terroir ardéchois, régulièrement agrémentée de nouveautés. De nombreuses fois médaillée au Concours Général Agricole, Teyssier est aussi titulaire du label IGP, Indication Géographique Protégée, décerné par l’Institut National des Appellations d’Origine. Elle pratique l’embossage aux boyaux naturels, le frottage à la main et l’affinage en montagne dans le respect des traditions. Les jambons sont cuits entiers à l’étouffée dans leur jus avec la couenne attachée.

LaborieCharcuterie Laborie

Olivier travaille également avec la Charcuterie Laborie, en Auvergne, spécialisée depuis 1932 dans les jambons et saucissons et saucisses sèches, poitrines, fritons… Dans les années 30, la charcuterie travaillait pour un restaurant local dont les clients remontaient à Paris chargés des charcuteries du pays. Le bouche à oreille et les efforts menés par 3 générations de charcutiers ont fait le reste !

VillaniSaucissons d’Italie

Créée en 1886, la charcuterie familiale Villani préserve l’art et le savoir faire de la charcuterie traditionnelle d’Émilie Romagne et de l’Italie. La totalité de la production est réalisée à Castelnuovo Rangone, au cœur du triangle d’or de la gastronomie italienne – Parme, Bologne, Reggio Emilia.